Colibrius
Colibrius

A propos de Colibrius

SARL COLIBRIUS
Pépinières Entreprises

75 rue Oehmichen - Technoland

BP 21100

25461 Etupes Cedex

 

Portables  :

06 26 85 26 86 ou  07 72 27 47 19

 

Email : contact@colibrius.fr

Heures d'ouverture :

Accueil téléphonique uniquement :

lundi au jeudi : 

9h à 12h et de 14h à 18h.

Vendredi : 9h à 12h et de 14h à 17h.

 

Accueil physique :

ouverture de l'atelier, essais et location du lundi au vendredi  en journée et le samedi après-midi

uniquement sur rendez-vous

Depuis le 12 mai, l'accueil physique est à nouveau possible dans notre atelier d'Etupes.

Cependant il se fera uniquement sur rendez-vous et sera limité à 3 personnes d'une même famille maximum.

Le port du masque est obligatoire.

Si vous n'en avez pas, nous pouvons vous en fournir un. Nous tenons également à votre disposition des gants et du gel hydro-alcoolique pour le lavage des mains et notre matériel est désinfecté après chaque utilisation.

Appelez-nous au 06 26 85 26 86 pour prendre rendez-vous !

Label Tourisme et Handicap

Pour son activité de location de tricycles adaptés, COLIBRIUS est labellisée "Tourisme et Handicap" pour les 4 types de handicap. 

NOS ACTUS

 

Retrouvez-nous sur notre stand à l'Expo du Vélo Hall 2 du Parc des Expositions, rue du Tivoli à STRASBOURG

Le samedi 10 et le dimanche 11 octobre 2020 de 10h à 18h

Entrée : 5€ gratuit pour les moins de 12 ans

Nous pouvons à nouveau vous proposer une gamme de tricycle enfants et adolescents qui faisaient défaut jusque-là. Pour plus de renseignements consulter la rubrique ou contactez-nous

 Congés annuels : 

du lundi 12 au dimanche 25 octobre inclus

Actualités

Cette page nous permet de vous tenir au courant de l'actualité de notre entreprise.

Nouvelle gamme de tricycles pour enfants et adolescents - mai 2020

Tricycle MOBILE pour adolescents

 

En savoir plus

Tricycle LESTO  pour enfants

 

En savoir plus

   Nouveauté janvier 2020 :    le tricycle EVASION

Colibrius est revendeur de ce tricycle

En savoir plus

Reportage diffusé sur France 3 Grand Est et publié par Régine Wilhelm le 4/12/2019     "Il n'y a plus de raison de ne pas faire de vélo !"

Deux ou trois roues, tandem ou vélo taxi, électrique, cargo... les spécialistes du vélo estiment aujourd'hui, si on veut faire du vélo, on peut faire du vélo. Le marché s'est développé à un rythme soutenu et est en capacité de proposeer un vélo adapté à tout type de déplacement.

C'est un des enseignements tiré du salon du vélo qui s'est tenu à strasbourg les 28 et 29 septembre derniers : il y a un vélo pour tout ! Faire le tour du monde en vélo couché, faire ses courses en vélo à 3 roues en fixant son chariot de marché à l'avant du tricycle, livrer des machines à laver au centre-ville...

Les fabriquants sont peu nombreux en France mais il suffit de traverser le Rhin et de se rendre à Achern pour rencontrerun fabriquant historique, Draisin. En 1992, l'entreprise se concentre tout d'abord sur le marché du vélo adapté aux personnes en situation de handicap. Plus récemment, elle a commencé à explorer le marché du vélo à destination des personnes âgées : des tricycles, stables, électriques, qui permettent à ceux qui ont des problèmes d'équilibre de garder leur mobilité. Ce marché est en croissance exponentielle.

Cest trois dernières années, Draisin a également exploité sont savoir-faire pour adapter ses modèles à la livraison en vélo cargo. De plus en plus de villes restreignent l'accès des centres historiques et demandent que le dernier kilomètre de livraison soit fait à vélo ou en petit véhicule non polluant. Draisin a sauté sur l'occasion pour proposer des vélos-cargos permettant le transport de 250 kg de charges (conducteur compris). Des vélos Draisin circulent d'ailleurs à l'heure actuelle dans les rues de Strasbourg et assurent la livraison de colis. Draisin souhaiterait développer les vélos cargos à destination des services de nettoyage de la voirie ou encore des services de livraison de repas chauds ou froids.

Le marché du vélo à destination des personnes âgées est en forte progession.

Ces évolutions, et l'utilisation quasi-généralisée des moteurs électriques, ont permis de développer des modèles qui font le bonheur des personnes âgées.

A Gestheim, la maison de retraite du Manois, s'est équipées de trois vélos tricycles différents. L'un peremt d'embarquer une personne dans un fauteuil roulant, un autre est un vélo-tandem (côte à côte) et le dernier un vélo-taxi. Le coût de ces vélos est important, il faut compter de 8 à 10 000 € par modèle. L'établissement a pu bénéficier de l'aide financière de différentes fondations et institutions.

Deux fois par semaine, à la belle saison, les pensionnaires ont la possibilité soit de pédaler, soit de se faire promener par des bénévoles.

Sabine Pitois, l'animatrice de la maison de retraite, raconte que, de temps à autre, des pensionnaires demandent à passer devant leur ancienne maison d'habitation pour voir ce qu'elle devient ou saluer de la main d'anciens voisins. Un retraité, le sourire aux lèvres, nous glisse que ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a plus de bistro dans le village et donc plus moyen d'aller boire un coup !

La Ligue Handisport Francophone de Belgique nous a commandé 6 Petra de tailles différentes pour les mettre à disposition vis l'Adeps , service administratif du Ministère de la Communeauté française de Belgique chargé de promouvoir le sport et l'éducation physique auprès de la population valide et en situation de handicap. La Belgique s'active pour faire connaître au sein de ses clubs d'Athlétisme Handisport le Race Running, nouvelle discipline qui verra le jour aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024. Colibrius est fier et honoré d'avoir été choisi par la Ligue Handisport Francophone pour fournir ses premiers Petra

Colibrius sur Facebook