L'accessibilité pour tous : un enjeu majeur et légitime pour 2015

La notion d'accessibilité intègre l'accès à toutes structures accueillant du public, la circulation à l'intérieur des bâtiments, l'usage de tous les équipements (cantine, toilettes etc..)

La loi, réglementant l'amélioration de l'accessibilité est très détaillée. Pour résumer, une personne en fauteuil roulant ne peut franchir une pente supérieure à 5%, un palier de repos est nécessaire tous les 10 mètres et la largeur de la rampe doit être de 1.20 mètre.

De nombreux accès à des bâtiments construits il y a plusieurs années ne sont pas aménageables avec des rampes d'accès fixes, les espaces intérieurs, couloirs, paliers, étant trop petits.    

De surcroît, les bâtiments classés monuments historiques, lieux de culte etc. très nombreux en France ne sont pas modifiables sans être profondément dénaturés.

Dans ce cas, les rampes mobiles, légères, faciles et rapides à installer et remiser, répondent parfaitement à titre dérogatoire au problème d'amélioration de l'accessibilité, lorsque les solutions "classiques" ne peuvent être mises en oeuvre.  

Ceci concerne tout particulièrement les Etablissements Recevant du Public (ERP) de catégorie 5, c'est-à-dire la plupart des petits commerces, restaurants, bars, hotels, salles d'exposition ayant des capacités d'accueil de maximum 200 personnes 

Rampes d'accès aluminium enroulables

Rampe aluminium déroulé sur une montée de marches Rampe déroulée sur une montée de marches au château de Vescemont

Roll-a-Ramp est une rampe en aluminium, qui s'enroule sur elle-même pour la transporter. Découvrez Roll-a-Ramp en cliquant ici.

Rampes légères, pliables avec sac de transport

Rampes DECPAC Personnel dépliée, permettant le franchissement d'un trottoir Rampes DECPAC Personnel, permettant le passage d'un trottoir

Les Rampes DECPAC Personnel et Polyvalente, sont des accessoires indispensables pour gagner en autonomie. Pliables, ultra légères et de petit gabarit, elles s'emportent partout. Découvrez les rampes DECPAC Personnel et Polyvalente en cliquant ici.

Rampes légères, pliables sans bords sécurité

Rampe DECPAC senior 200 installée dans la Galerie SAKURA , spécialiste de ventes de photographies d'art à Paris

Les Rampes DECPAC Senior sont plus grandes que les modèles Personnel et Polyvalente. Pliables, et ultra légères également, elles s'emportent partout. Elles ne possèdent pas de bords sécurité. Découvrez les rampes DECPAC Senior ici.

Rampes légères, pliables avec bords sécurité

Rampe dépliée en appuie sur un trottoir avec des bords sur les côtés pour plus de sécurité Rampe pliable avec rebord pour assurer la sécurité des usagers

Les rampes DECPAC Bords Sécurité, sont l'outil indispensable pour améliorer l'accessibilité d'un bâtiment, ou de moyens de transport. Pliables, transportables et proposées dans des longueurs et largeurs variées, elles assurent la sécurité des usagers grâce à leur rebord sécurité.

Découvrez les rampes DECPAC Bords Sécurité.

A propos de Colibrius

SARL COLIBRIUS
Pépinières Entreprises

75 rue Oehmichen - Technoland

BP 21100

25461 Etupes Cedex

 

Tél : 03 81 90 57 79

 

Portable 1 : 06 26 85 26 86

Portable 2 : 06 23 24 27 75

 

Email : contact@colibrius.fr

Heures d'ouverture

  • De 9h à 18h du lundi au vendredi.
  • Sur réservation le samedi

Label Tourisme et Handicap

Pour son activité de location de tricycles adaptés, COLIBRIUS est labellisée "Tourisme et Handicap" pour les 4 types de handicap. 

Prestataire de formation en informatique

COLIBRIUS est enregistré en tant que prestataire de formation sous le N° 4325 02525 25 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état)

L'agenda de rentrée pour Colibrius (suite):            .Vendredi 27 et samedi 28 octobre  1er Salon "evolueVies " à Chalon-sur-Saône au Parc des Expositions de 10h à 19h.  Lancement de notre TAGA, découverte ou redécouverte de nos tricycles thérapeutiques, de notre PETRA. Venez nombreux nous rejoindre sur notre stand lors de cette manifestations…..