La notion d'accessibilité intègre l'accès à toutes structures accueillant du public, la circulation à l'intérieur des bâtiments, l'usage de tous les équipements (cantine, toilettes etc..)
La loi, réglementant l'amélioration de l'accessibilité est très détaillée. Pour résumer, une personne en fauteuil roulant ne peut franchir une pente supérieure à 5%, un palier de repos est nécessaire tous les 10 mètres et la largeur de la rampe doit être de 1.20 mètre.
De nombreux accès à des bâtiments construits il y a plusieurs années ne sont pas aménageables avec des rampes d'accès fixes, les espaces intérieurs, couloirs, paliers, étant trop petits.
De surcroît, les bâtiments classés monuments historiques, lieux de culte etc. très nombreux en France ne sont pas modifiables sans être profondément dénaturés.
Dans ce cas, les rampes mobiles, légères, faciles et rapides à installer et remiser, répondent parfaitement à titre dérogatoire au problème d'amélioration de l'accessibilité, lorsque les solutions "classiques" ne peuvent être mises en oeuvre.
Ceci concerne tout particulièrement les Etablissements Recevant du Public (ERP) de catégorie 5, c'est-à-dire la plupart des petits commerces, restaurants, bars, hotels, salles d'exposition ayant des capacités d'accueil de maximum 200 personnes
Roll-a-Ramp est une rampe en aluminium, qui s'enroule sur elle-même pour la transporter. Découvrez Roll-a-Ramp en cliquant ici
|
|