Le BICYTOO, tricycle tandem équipé d'une assistance électrique, est destiné au transport des personnes en situation de handicap en capacité de réaliser un transfert et aux personnes n'ayant pas la capacité de pédaler souhaitant vivre pleinement et sans contrainte les moments de balade au grand air !
L'arrière de ce tricycle est conçu selon le modèle du vélo MOXO MX26. Le Bicytoo bénéficie d'un moteur de 250W offrant la possibilité d'emmener aisément conducteur et passager avant du tricycle.
Le Bicytoo est doté d'un large pneu arrière et d'un cadre renforcé pour assurer une sécurité optimale aux usagers. Ces caractéristiques permettent d'évoluer aussi bien en ville (trottoirs, pavés) que dans les chemins (forêt, plage).
La positiion centrale du moteur et l'angle négatif de la potence implique une grande maniabilité particulièrement lors des virages.
Le siège en polyester, léger et résistant, est aménageable selon les besoins de chacun et à l'aide d'options disponibles.
Le Bicytoo est homologué aux normes européennes, c'est la raison pour laquelle il est impossible de dépasser les 15km/h avec l'assistance électrique.
Astuces du modèle BICYTOO : l'installation ou la descente du fauteuil sont facilitées par la présence d'un verrin sous le siège. Il permet une inclinaison rapide de ce dernier !
Ce tricycle est proposé avec plusieurs options : ceintures 2 ou 5 points, planche adaptation siège, rétroviseurs, couleur siège
Télécharger la fiche produit :
Le Draisin Plus est le modèle phare de la gamme, primé au concours Lépine. Son confort est exceptionnel grâce à son siège monté sur sangles et ses suspensions en élastomère qui filtrent parfaitement les irrégularités du sol. Il est sans équivalent sur le marché. Equipé de freins à disques, la sécurité est portée à son maximum.
Astuce du DRAISIN+ : La partie avant est séparable de la partie cycle en quelques secondes. C'est un facteur d'autonomie et de liberté considérable! Plus besoin d'organiser la logistique pour faire "suivre" avec une automobile le fauteuil roulant de la personne. S'arrêter n'importe où, à tout moment, pour visiter un site touristique, déjeuner, faire du shopping, aller au cinéma, accéder à des toilettes etc... devient possible. Avec le DRAISIN+, le cyclotourisme devient accessible aussi aux personnes para et tétraplégiques accompagnées.
Ce tricycle est proposé avec plusieurs options : adaptateur pour siège coquille, moteur d'assistance électrique, sacoches etc...
Ce modèle a été choisi par de nombreuses associations et familles : Les Papillons Blancs du Haut Rhin (68), "NOA Fun for All", les Fontenattes et "Les Castors" (Suisse Romande), APACHE Evasion dans le Haut-Doubs (25), le Comité Handisport du Haut-Rhin (68), Association Ale'Vosges (88), la Fondation Solidarité Caisse d'Epargne, l'APF Handas à Epinal (88), l'EHPAD les jardins de Sequanie (39), M.A.S. Guy de Moustier à Villersexel (70), La résidence Claire Fontaine à Bassecourt (Suisse), l'association Jeunesse et loisirs à Village Neuf (68)
Télécharger la fiche produit :
Le TOP LOADER Andros est un modèle développé également pour les personnes en fauteuil roulant, ou installées dans une coquille. Il s'adresse à toute personne ne peuvant être transférée facilement, ou qui ne souhaite pas être transférée. Le fauteuil est arrimé comme dans un TPMR pour une sécurité totale. La plateforme, dont la charge utile est 150 kg, est dimensionnée pour embarquer également les fauteuils électriques.
Avantages : l'installation ou la descente du fauteuil se déroulent en 2 minutes ! C'est un moyen de transport idéal pour les résidents des MAS qui peuvent être véhiculés rapidement et de manière ludique au sein dans l'enceinte de la structure.
Astuces du modèle Top Loader Andros : La plateforme avant s'incline pour permettre la montée et la descente du fauteuil
Ce tricycle est proposé avec plusieurs options : moteur d'assistance électrique, sacoches etc...
L'ADAPEI de ROPPE (90) s'est équipé d'un tricycle transporteur de fauteuil, de même que dans le Haut Rhin, les associations "Les Papillons Blancs" à Turckheim" et "Adèle de Glaubitz" à Cernay (68), l'EHPAD du Quatelbach à Sausheim (68), les fondations SEREI et les Buisonnets (Suisse), L'Association Française des Traumatisés Crâniens d'Alsace (67), la résidence Claire Fontaine à Bassecourt (Suisse), l'EHPAD du Giessen à Villé (67), l'EHPAD de Saint Louis (68), l'EHPAD de Richwiller (68), l'EHPAD de MaÎche (25)...
Télécharger la fiche produit :